L’atelier de formation des formateurs sur l’Entreprenariat et les techniques de recherche d’emploi du Programme INTEGRA/PNUD

L’atelier de formation des formateurs sur l’Entreprenariat et les techniques de recherche d’emploi du Programme INTEGRA/PNUD
Lancé depuis le 20 Mai 2019 par Mr Michel Koïvogui, Secrétaire Général du Ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle en présence de nombreuses autorités locales, des enseignants et encadreurs ainsi que quelques partenaires techniques, l’atelier de formation du personnel enseignant et encadreurs des institutions d’enseignement technique et de formation professionnelle de la Guinée sur l’entreprenariat et les techniques de recherche d’emploi a été clôturé, le 26 Mai 2019, à l’Ecole Nationale d’Agents Techniques des Eaux et Forêts (ENATEF) de Mamou.

Cette formation est une initiative du Ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail (METFPET) à travers la Direction Nationale de Formation Professionnelle et technique, organisée dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Programme INTEGRA-PNUD dans le but de préparer les jeunes sortants des écoles professionnelles à faire face au défi du chômage et du sous-emploi. Cet atelier de formation avait entre autres objectifs de contribuer à l’amélioration du cursus de formation dans les institutions d’enseignement professionnel et technique par l’élaboration et l’implantation des modules de formation portant sur : l’entreprenariat et les techniques de recherche de l’emploi et qui seront disséminées dans les programmes d’Enseignement Technique et la formation Professionnelle.

C’est pourquoi, le PNUD, à travers son Programme INTEGRA financé par l’Union Européenne accompagne le développement de ces deux modules, notamment l’entreprenariat et les techniques de recherche d’emploi a soutenu l’organisation et le déroulement de cet atelier de formation qui a réuni cinquante (50) enseignants et encadreurs issus des institutions d’enseignement technique et de formation professionnelle de la Guinée.

Après 6 jours de formation, à travers la présentation des différents modules soutenus par des travaux pratiques, les 50 participants constitués en deux groupes pédagogiques (Entreprenariat et les Technique et recherche d’emploi) ont été formés et bien outillés sur les notions de l’entreprenariat et les techniques de recherche de l’emploi.

Le PNUD compte poursuivre son accompagnement dans le développement des modules et l’organisation d’ateliers de formation des formateurs à l’endroit de 50 enseignants et encadreurs des différentes institutions d’enseignement technique et de formation professionnelle.

Le Programme INTEGRA ambitionne d’insérer 2500 jeunes le long de l’axe Conakry-Labé d’ici 2020, qui se traduira par la formation civique, la formation professionnelle qualifiante et de courte durée et l’accompagnement à l’insertion. En réaffirmant l’engagement et la volonté du PNUD a accompagné le Gouvernement guinéen dans la mise en œuvre de ses différentes politiques sectorielles et particulièrement à travers son programme INTEGRA, financé par l’Union Européenne, Elhadj Mamadou Diallo, coordinateur du Projet INTEGRA/PNUD, a dans son intervention, manifesté l’espoir et souhaité que cet atelier débouche sur l’implémentation effective de ces deux modules dans les programmes de formation des institutions d’enseignement technique et de formation professionnelle dans l’intérêt supérieur des jeunes (filles et garçons) sortant de ces instituts d’enseignement professionnels.

PAR CONAKRYLEMAG.COM
Author Signature for Posts
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.