L'imam Dicko et le M5-RFP "exige plus que jamais" la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
ALpha Condé et le président Ibrahim Boubacar Keïta
ALpha Condé et le président Ibrahim Boubacar Keïta

L’imam Dicko et le M5-RFP « exige plus que jamais » la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta

La coalition d’opposants au Mali M5-RFP « exige plus que jamais » la démission du président Ibrahim Boubacar Keïta, a-t-elle indiqué mardi dans un communiqué.

La veille, les leaders des pays de l’Afrique de l’Ouest avaient adopté un plan de sortie crise au Mali à l’issue d’un sommet extraordinaire qui faisait suite à plusieurs tentatives de médiation.

Le plan de la CEDEAO prévoit le maintien au pouvoir du chef de l’État malien élu en 2013 puis réélu en 2018.

« Le M5-RFP, réaffirmant sa détermination à mener son combat pour sauver le Mali menacé de disparition en tant qu’Etat, Nation, Démocratie et République laïque, exige plus que jamais la démission de M. Ibrahim Boubacar Keïta et de son régime qui portent l’entière responsabilité de cette sinistre perspective pour notre pays », indique le mouvement qui mène depuis juin la contestation.

La déclaration du M5-RFP va dans le sens inverse au plan en quatre points défini lundi par la CEDEAO. Selon l’organisation sous-régionale, ce plan doit être mis en œuvre dans les dix jours, faute de quoi des sanctions seront prises à l’encontre de toute personne qui s’y opposerait.

Avec AFP

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  clip Jizzle - Jiwo Labadho

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.