Limogeage du DG de l’OGP et confiscation de son passeport par les autorités guinéennes
Des rumeurs courent sur le web depuis plus de quelques heures ce dimanche 21 mai 2023, disant que M. Mandian Sidibé, Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité, devrait être limogé de son poste les jours à venir. Les mêmes rumeurs disent que le passeport du DG de l’OGP serait retiré et qu’il est interdit de sortir du pays . Mais pourquoi ? Pour quel motif ?
Les médias sociaux s’appuient sur le retard de paiement des travailleurs et travailleuses de l’OGP, pour le mois d’avril 2023. C’est avéré qu’il y’a eu un retard de paiement pour ce mois d’avril, mais est ce que ce motif est suffisant pour limoger un DG qui a changé les conditions des travailleurs de cette institution depuis son arrivée en décembre 2021 ? Une réalité vérifiable pour des médias sérieux et des journalistes crédibles !
Encore un autre motif de limogeage ou de confiscation de passeport et d’interdiction de sortir du pays, à M. Mandian Sidibé, est basé sur une malversation de quelques milliards. Des mensonges inventés de toutes pièces, car ce qui reste clair, M. Mandian Sidibé est en possession de ses passeports, et n’a jamais reçu une plainte de la CRIEF ou d’une autre autorité du pays, l’accusant de malversation, ou encore qui l’interdit de sortir du pays.
Pour rassurer les travailleurs et travailleuses de l’Office Guinéen de Publicité, M. Mandian Sidibé confie que les salaires des mois d’avril et de mai, seront payés dès la semaine à venir.
Alors, tout va bien chez le DG de l’OGP, M. Mandian Sidibé, ainsi que dans son institution.
Comme ça se dit, qui vivra verra !
SERVICE COMMUNICATION OGP
— conakrylemag