L’IMPREPARATION DE LA PLUPART DES HOMMES AU MARIAGE EST L’UNE DES CAUSES MAJEURES DE NOMBREUX DIVORCES

L’IMPREPARATION DE LA PLUPART DES HOMMES AU MARIAGE EST L’UNE DES CAUSES MAJEURES DE NOMBREUX DIVORCES

Dans la majorité des conflits que je gère parfois dans les séances coaching, j’ai découvert qu’il ya plus de maladresse,d’immaturite et d’incompréhension, d’ignorance de quoi faire que de méchanceté gratuite dans l’attitude de beaucoup d’hommes.

En plus de ne pas avoir de mentor de mariage qui sont des modèles de sagesse et de longévité, personne ne leur a vraiment expliqué comment ça fonctionne un mariage et ne comptez pas sur les amis de promotion, ses potes ou les collègues pour leur enseigner la bonne voie c’est parfois eux mêmes qui les induisent en erreur.

Pour certains être en couple ou se marier c’est avoir du sexe gratuitement, donner des ordres et être libre de faire ce qu’il veut dehors avec son argent. Tout compte fait être infidèle c’est génétique aux hommes et ne compte pas sur eux pour acheter des livres sur le couple et la responsabilité du mari. Les femmes sont aussi en faute parfois, mais plus tu leur explique et leur parle tu les entend te dire c’est maintenant je comprend je ne savais pas. J’aurais pu éviter certaines erreurs (je parle évidemment des vrais hommes à qui on parle et qui écoutent)

A LIRE >>  Amélioration du Diagnostic des MPE à travers la technologie RT-LAMP

Pour ma part je pense que si on préparait les hommes au mariage, comme on prépare les femmes, on aurait moins de divorces dans notre société. Une initiation avant l’âge de la maturité comme ça se faisait avant est utile pour que les hommes comprennent les implications et les challenges liés à la place d’epoux.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.