A LA UNEPolitique

Mali : Le risque d’impasse et d’enlisement est très grand

Je ne sais pas ce que l’hôte du sommet de la CEDEAO sur le Mali, Nana Akofo Ado appelle « Instaurer une transition démocratique au Mali ». Peut-être qu’il ferait mieux de parler de la nécessité d’organiser une transition plutôt, apaisée et consensuelle.
 
Cela d’autant plus que ce qui s’est passé au Mali, c’est un coup d’État militaire avec dissolution de la constitution et toutes les institutions démocratiques du pays.
 
On est pas dans un contexte où c’est par exemple, un Président en exercice qui est décédé et qu’il faut remplacer suivant la constitution en attendant, l’organisation des élections présidentielles dans le pays.
 
Comme je disais la dernière fois, après le précédent fâcheux du Tchad, les institutions africaines dont l’UA et la CEDEAO auront de la peine à se faire entendre dans cette critique malienne.
 
Le risque d’impasse et d’enlisement est très grand, cela d’autant plus, que Macron commence un chantage sur les putschistes en parlant de possible retrait de l’armée française du pays. Attendons de voir comment tout ça va finir.
Sow Boubacar, Switzerland
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Je me réjouis de la libération des otages d’Alpha Conde.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.