
GUINEE KANKAN les manifestations des jeunes de kankan contre le délestage du courant électrique depuis quelques semaines et pour l’aménagement d’un barrage hydroélectrique en haute Guinée, ont fait beaucoup couler d’encre sont diversement commentées par les acteurs politiques.

Alhousseny Makanera Kaké y voit, pour sa part, une instrumentalisation de certains leaders politiques comme Cellou Dalein Diallo notamment et ceux opposés à un troisième mandat le (FNDC) pour le président du RPG le Pr Alpha Condé.
« Si les gens manifestent pour le courant, c’est parce qu’ils comprennent leurs droits et ont pris goût aujourd’hui de l’électricité, parce que quand il n’y avait pas, personne ne se battait à Kankan pour le courant parce que ça n’existait pas…La seule chose que je condamne c’est la prétendue association pour l’électrification de la haute Guinée, qui est soutenue par certains leaders politiques de la place. Là, c’est une honte qu’un leader de parti politique qui a l’ambition de commander toute la Guinée soutiennent des revendications communautaristes et régionalistes. On doit se battre pour une amélioration de la desserte en électricité pour toute la Guinée»
, a-t-il déclaré au micro d’un reporter de nos confrères de mosaiqueguinee.com.
Enfin, le très controversé Makanéra kaké assure le soutien qu’apporte le FNDC aux manifestants de Kankan n’est autre qu’ «un semblant de soutien».