Manifestations à Kankan Makanera KaKé accuse Dalein et l'opposition
Manifestation à kankan
Manifestation à kankan

Manifestations à Kankan Makanera KaKé accuse Dalein et l’opposition

GUINEE KANKAN les manifestations des jeunes de kankan contre le délestage du courant électrique depuis quelques semaines et pour l’aménagement d’un barrage hydroélectrique en haute Guinée, ont fait beaucoup couler d’encre sont diversement commentées par les acteurs politiques.

Makankera Kaké
Makankera Kaké

Alhousseny Makanera Kaké y voit, pour sa part, une instrumentalisation de certains leaders politiques comme Cellou Dalein Diallo notamment et ceux opposés à un troisième mandat le (FNDC) pour le président du RPG le Pr Alpha Condé.

« Si les gens manifestent pour le courant, c’est parce qu’ils comprennent leurs droits et ont pris goût aujourd’hui de l’électricité, parce que quand il n’y avait pas, personne ne se battait à Kankan pour le courant parce que ça n’existait pas…La seule chose que je condamne c’est la prétendue association pour l’électrification de la haute Guinée, qui est soutenue par certains leaders politiques de la place. Là, c’est une honte qu’un leader de parti politique qui a l’ambition de commander toute la Guinée soutiennent des revendications communautaristes et régionalistes. On doit se battre pour une amélioration de la desserte en électricité pour toute la Guinée»

, a-t-il déclaré au micro d’un reporter de nos confrères de mosaiqueguinee.com.

Enfin, le très controversé Makanéra kaké assure le soutien qu’apporte le FNDC aux manifestants de Kankan n’est autre qu’ «un semblant de soutien».

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein et Bah Oury

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin?

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin? Entre les deux, rien ne présage …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !