Mbalo, Tigui VS Condé, Djenè: deux faces d’une seule pièce de monnaie, une pièce de théâtre joués par deux auteurs différents dans deux scènes différentes.
guinee-bissau-embalo-a-t-il-menti-a-ses-femmes

Mbalo, Tigui VS Condé, Djenè: deux faces d’une seule pièce de monnaie, une pièce de théâtre joués par deux auteurs différents dans deux scènes différentes.

Mbalo, Tigui VS Condé, Djenè: deux faces d’une seule pièce de monnaie, une pièce de théâtre joués par deux auteurs différents dans deux scènes différentes.

Les Guinéens aiment toujours aller voir plus loin et ignorer tout sous leurs pieds. Si non, la situation d’une femme répudiée contre sa volonté car, tenant à son rêve de première dame est moins préoccupante que cette autre mariée pour servir de faire-valoir et ayant le titre de première dame sans exercer la fonction.

Pire, qui n’a jamais fait ménage commun avec son prétendu mari de Président. Dans le premier cas, le mari devenu Président avait une femme qu’il souhaite éloigner pour exercer son pouvoir et dans le second cas, c’est un homme qui s’était marié à une femme pour devenir président. Une fois devenu président, il a fait d’elle, une première dame photocopie, de seconde zone.

Personnellement, je trouve les deux cas similaires et pouvant susciter la même émotion ou indifférence.

Malheureusement, on cherche à trouver la petite bête chez les autres et refuser celle qui vous empêche de dormir dans votre propre lit. Personnellement, je n’ai aucune compassion ni pour la première, ni pour la seconde victime.

Dans le premier cas, c’est une épouse qui veut garder un mari Président pour juste conquérir le titre de première dame et dans le second cas, c’est une épouse qui souhaite garder un mari Président pour juste préserver son titre de première dame sans l’exercer.

Ma conviction est qu’on se sépare d’une femme fut-elle votre épouse avec la manière dont on l’avait rencontré.

Foutez nous la paix avec cette histoire yanndi; on a d’autres chats à fouetter.

Sow Boubacar, Switzerland.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ko “Wifi Gratuit, thé à volonté” 

Franchement les cadres de ce régime sont méchants et petits d’esprit. Ils ne sont capables …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !