Economie Africaine

Le Ministre du budget reçoit le représentant de la BID et une équipe de la banque islamique de développement

0
Ismaël Dioubaté

Une équipe de la Banque Islamique de Développement conduite par Alpha Boubacar Diallo, Représentant Résident de la BID en Guinée a été reçue ce mercredi 18 septembre 2019 par Monsieur le Ministre du Budget.

Prenant la parole pour introduire la réunion, Monsieur Diallo a dit que le tableau de la BID en Guinée est très florissant. La banque a jusqu’à 15 projets actifs actuellement dans le pays selon son Représentant.

Il a ensuite abordé des points sur le taux de réalisation de certains projets conjointement financés par l’Etat guinéen. D’autres questions comme l’investissement dans la formation des étudiants des Ecoles Régionales des Arts et Métiers (ERAM), le financement de 4 hôpitaux à Conakry et périphérie et le Fonds de Contrepartie ont aussi été abordés.

Le Ministre du Budget a d’abord remercié l’équipe de la Banque Islamique de Développement. Sur le point relatif au Fonds de Contrepartie, Ismaël Dioubaté a assuré la BID de son engagement d’œuvrer pour rapidement débloquer cette situation.
Ensuite Monsieur Dioubaté a fait un plaidoyer à la BID pour l’équipement de certaines ERAM et pour le financement de certaines routes de l’intérieur du pays.
Le Représentant Résident de la Banque Islamique a pris note et a promis de rendre compte à qui de droit.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

A LIRE >>  Congo : ECAir brille lors du défilé civil à Madingou
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Guinée : Bah Oury se rallie à l’UDD et confirme sa participation aux consultations sur la révision constitutionnelle

Previous article

Insécurité: victime d’une attaque à main armée, le journaliste Tamba raconte

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like