Une équipe de la Banque Islamique de Développement conduite par Alpha Boubacar Diallo, Représentant Résident de la BID en Guinée a été reçue ce mercredi 18 septembre 2019 par Monsieur le Ministre du Budget.
Prenant la parole pour introduire la réunion, Monsieur Diallo a dit que le tableau de la BID en Guinée est très florissant. La banque a jusqu’à 15 projets actifs actuellement dans le pays selon son Représentant.
Il a ensuite abordé des points sur le taux de réalisation de certains projets conjointement financés par l’Etat guinéen. D’autres questions comme l’investissement dans la formation des étudiants des Ecoles Régionales des Arts et Métiers (ERAM), le financement de 4 hôpitaux à Conakry et périphérie et le Fonds de Contrepartie ont aussi été abordés.
Le Ministre du Budget a d’abord remercié l’équipe de la Banque Islamique de Développement. Sur le point relatif au Fonds de Contrepartie, Ismaël Dioubaté a assuré la BID de son engagement d’œuvrer pour rapidement débloquer cette situation.
Ensuite Monsieur Dioubaté a fait un plaidoyer à la BID pour l’équipement de certaines ERAM et pour le financement de certaines routes de l’intérieur du pays.
Le Représentant Résident de la Banque Islamique a pris note et a promis de rendre compte à qui de droit.
— conakrylemag