Politique

Moussa Baldé, sa proposition pour la lutte contre le covid-19 en Guinée

Le gouvernement doit impliquer les différentes composantes de la société Guinéens dans la démarche de sensibilisation, d’éducation publique sur le #Covid_19.

Revoir le budget à la hausse afin de pouvoir équiper non seulement le CTE de nongo en matériel de dépistage de grande masse mais aussi tous les CHU et voir certains CS dans la capital mais aussi les grandes villes de l’intérieur.

  • Disposer des matériels de réanimation dans tous ces centres ci haut cités
  • Faire très rapidement un programme de renforcement de capacité pour le personnel de santé pour faire face à cette pandémie ( y compris la communication…)
  • Initier des campagnes des pulvérisation dans les grandes surfaces et des lieux de regroupement publics ( Aéroports, marchés et gare voiture, mosquée, églises entre autres)
  • Aménager des lieux de confinement pour les contacts.
    -Limiter les déplacements entre les villes pour les 21 prochains jours au strict minimum
  • Faire des recherches de vaccins ou des sérums sur le #COVID_19
    Et un budget d’un millions 500 mille dollars me paraît raisonnable pour un début.

Moussa Baldé coordinateur Général de la REM

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  On ne peut pas changer les choses en continuant à faire les mêmes choses. (Sow Boubacar)

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.