A LA UNELibre opinionPolitique

NON À UN MANDAT DE PLUS que ce soit sous la 3ème ou la 4ème République.

Certains disent au sein de la « Mouvance » qu’ils sont opposés au 3ème mandat. Ils soutiennent plutôt, d’après eux, un 1er mandat de la 4ème République. Tout le monde y compris les plus naïfs sait qu’il s’agit d’un simple jeu de mots. S’il ne s’agit pas d’un 3ème mandat, il ne s’agit tout de même d’un mandat de plus.
Alors NON À UN MANDAT DE PLUS que ce soit sous la 3ème ou la 4ème République.
Il faut montrer à ceux qui jouent sur les mots, que la langue française est suffisamment riche pour qu’on puisse dire la même chose mais autrement.
On ne parle plus de troisième mandat mais de mandat de plus. Un mandat, sous la 4ème République, même s’il est le er, n’en demeure pas moins un mandat qui vient s’ajouter aux 2 premiers c’est-à-dire ceux qui ont exercés sous la 3ème République, donc un mandat de plus. On ne sait en effet par quelle magie, un changement de République pourrait effacer les 2 mandats exercés, les charges assumées, les actes posés par le Président sous la précédente République.
Me Mohamed Traoré
PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  ELHADJ ALSENY BARRY, PARRAIN DE LA MAMAYA 2024: UN CHOIX QUI INTERROGE L'HISTOIRE !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.