Monsieur Ismaël Dioubaté

Nouvelles orientations du département relatives aux contrats de performance.

MDB-INFO: Compte rendu de la réunion de Cabinet hebdomadaire du Ministère du Budget de ce lundi 8 mars 2021
La réunion de Cabinet du Ministère du Budget s’est tenue ce lundi 8 mars 2021 au tour des nouvelles orientations du département relatives aux contrats de performance.

Monsieur le Ministre dans son intervention a clairement expliqué aux cadres qu’avec les contrats de performance et les objectifs de doublement des recettes, la méthodologie de travail sera complètement bouleversée. Pour s’y adapter, il va falloir beaucoup de sérieux a-t-il dit.

Un mécanisme de suivi hebdomadaire et mensuel des objectifs de recettes, des réformes institutionnelles et de la feuille de route du Ministère est déjà élaboré. Une équipe de contrôle a été aussi mise en place à cet effet.
Ensuite, Monsieur Ismaël Dioubaté a mis un accent particulier sur le travail en équipe de ses cadres. Il leur a fait savoir que chaque engagement qu’il prend auprès du Président de la République, il le prend au nom de l’ensemble des cadres sous sa tutelle.

Il a aussi demandé au Directeur Général des Douanes, le Général Toumany Sangaré de présider la commission d’assainissement du fichier des contribuables et de veiller aux entreprises qui doivent désormais faire leur migration vers le secteur formel.

A LIRE >>  Guinée : À qui profite l'échec des réformes engagées à l'éducation nationale ?

Après les échanges, chacun des Directeurs des deux régies a rassuré le Ministre du Budget de son engagement à l’accompagner pour l’atteinte des objectifs assignés par le Chef de l’Etat.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.