Opinion : Alpha Condé est désormais considéré comme un putschiste par la communauté internationale.
Le Président Alpha Condé
Décret : Le Président de la République, chef de l'État Pr Alpha Condé nomme les membres du conseil scientifique de riposte au COVID-19

Opinion : Alpha Condé est désormais considéré comme un putschiste par la communauté internationale.

Dans ma tribune du 3 avril 2020, j’ai écrit ceci : « Alpha Condé est si mal vu par la communauté internationale que nous risquons d’en pâtir.

L’irresponsabilité dont il a fait preuve, au moment où le monde entier prenait des mesures d’urgence pour prévenir la contagion de la pandémie, a rendu sa voix inaudible pour appeler au secours ».

Et j’ai insisté encore dans celle du 5 avril 2020 : « Comme durant l’épidémie Ebola, la Guinée n’aura le salut qu’avec l’assistance de la communauté internationale. Malheureusement, nous subissons déjà les sanctions des pays occidentaux contre le putsch du 22 mars dernier d’Alpha Condé, c’est ce qui explique l’exclusion de notre pays sur la liste des premières aides à des pays africains pour faire face au Coronavirus.

Il ne nous reste plus que le FMI, la Banque mondiale et la BAD pour boucler le budget du plan de riposte qui, à y regarder de près, n’est nullement crédible ».
Or, il se trouve que même la Banque mondiale et le FMI n’ont pas inscrits la Guinée sur leurs listes des pays africains bénéficiaires de leurs aides pour faire face au coronavirus.

Quand on parle, on ne nous écoute pas ou on nous prend pour des plaisantins.
Je vous le répète : Alpha Condé est désormais considéré comme un putschiste par la communauté internationale.
Il peut cirer les pompes de Macron , ça ne changera pas son statut de putschiste.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Accident de la circulation à Kouroussa : C’est loin après le cortège ministériel

Accident de la circulation à Kouroussa : C’est loin après le cortège ministériel Trois morts, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !