Opinion : Tibou Kamara agent double ou... ?
Tibou kamara

Opinion : Tibou Kamara agent double ou… ?

Libre opinion : Crise sociopolitique guinéenne et si Tibou Kamara était l’oiseau de mauvais augure !
De Lansana Conté à Alpha Condé, en passant par Dadis Camara et Sékouba Konaté, Tibou Kamara est quasiment le seul Guinéen à s’abreuver à toutes les sources de gouvernance du pays, non sans toujours garder, astucieusement, un pied dans l’opposition, privilégiant, par ricochet, ses intérêts égoïstes. Comment peut-on être concomitamment l’ami du chat et de la souris, si ce n’est par opportunisme, à peine voilé ?
Un haut cadre de la Présidence de la République dégaine :
Citation : 《 Tibou Kamara, qui se fait passer pour un médiateur tous-azimut et permanent de la République, est bel et bien la source de tous les problèmes qui assaillent les Guinéens. Il joue au chat et à la souris, en mettant dos-à-dos les deux plus hautes personnalités du pays. Il trompe à la fois Alpha Condé et Cellou Dalein pour assouvir ses intérêts machiavéliques, au grand dam des Guinéens, toutes obédiences confondues.
La preuve ? Tous les scoops qui fuitent de la Présidence pour être relayés sur le site Africaguinee et les réseaux sociaux proviennent de Tibou Kamara. C’est d’ailleurs dans cette logique que l’administrateur général du site supra-mentionné, Mamadou Hasmiou Souaré en l’occurrence, a été récemment bombardé dans les fonctions de Directeur Général Adjoint de l’Agence Guinéenne de la Promotion de l’Empnoi, au Ministère de l’Enseignement Technique, dont la ministre, Zénab Nabaya Dramé, n’est autre que la maîtresse bien aimée de Tibou Kamara.
Ce qui est ahurissant dans tout ça, c’est que Dame Zénab Nabaya, ministre de la République de son état, ne peut pas aligner deux phrases correctes. C’est également cette dame qui est actuellement à l’origine des tensions entre Kassory et Tibou, autrefois deux complices indescriptibles, puisque Tibou Kamara ayant ravi la vedette à son mentor auprès d’une femme convoitée par celui-ci. Les postes ministériels et autres hautes fonctions administratives s’obtiennent par les femmes, sous Alpha Condé, au prix de leurs qualités physiques et de leur facilité à accéder aux avances de nos dirigeants pervers.
Tenez ! Tibou Kamara est celui qui a fortement dissuadé le leader de l’UFDG à ne pas participer aux précédentes élections législatives, alors qu’au même moment, il s’était porté candidat pour le scrutin uninominal à Dinguiraye, sa ville d’origine.
De même, c’est Tibou Kamara qui a largement contribué à fragiliser Aboubacar Soumah du SLECG dans sa noble lutte syndicale face au régime dictatorial d’Alpha Condé. À présent, le dynamique et vaillant syndicaliste Aboubacar Soumah n’a plus que ses yeux pour pleurer.
Les exemples sont légion. C’est le même Tibou Kamara qui fait qu’aujourd’hui, le retour en Guinée du Général Sékouba Konaté est rendu impossible sous Alpha Condé. Pourtant, Sékouba Konaté a rendu de précieux et loyaux services à Tibou Kamara, au point de le mettre dans la posture de deuxième personnalité du pays, alors qu’il y avait un Premier ministre du nom de Jean Marie Doré.
Tibou Kamara ne recule devant rien et n’épargne personne. Pour l’électrification de sa ville d’origine, Dinguiraye, Tibou Kamara s’est permis de négocier l’achat d’un groupe obscurito-électoral de 1250 Mensonges (pardon KVA), en empochant le reste des fonds dégagés par Alpha Condé, en prélude aux joutes électorales de mars 2020.
Depuis un peu plus de deux semaines, la ville de Dinguiraye baigne dans l’obscurité du fait de la cupidité de l’un de ses fils. En tout cas, si c’est sur Tibou Kamara que compte Alpha Condé pour convaincre la brave population de Dinguiraye à adhérer à son suicidaire projet de troisième mandat, c’est une peine perdue. Tibou Kamara est est désormais vomi et rejeté par ses propres parents . Fin de citation
Sans discontinuer, faut-il préciser que tous les journalistes et médias guinéens, dignes de noms, ont lâché Tibou Kamara, pour son inconduite et son dédain à leur endroit. C’est la raison pour laquelle la 《 Tribune 》 de notre Farba national n’est plus disponible dans les médias, qui l’ont toujours soutenu pendant ses moments de souffrance. Nous y reviendrons !
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

FNDC

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la forme de résistance (communiqué) !

Interdiction de la manif du 29 septembre : le FNDC maintient sa marche sous la …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !