A LA UNEPolitique

Opinions : KASSORY DANS LA LOGIQUE D’OPPOSER ALPHA CONDÉ À LA BASSE-CÔTE ?

KASSORY DANS LA LOGIQUE D’OPPOSER ALPHA CONDÉ À LA BASSE-CÔTE.

 

Quand une femme ne veut plus de son époux, elle l’accable de tous les maux. Kassory Fofana est à peu près dans cette logique. 

Ibrahima Kassory Fofana
Ibrahima Kassory Fofana

Sachant qu’il ne restera pas éternel au poste de PM, il prépare son départ. Mais avant, il veut se racheter auprès des populations de la Basse-Côte qu’il avait jadis insultées lorsqu’il était à l’opposition, on se rappelle qu’il avait traité de bâtard tout Soussou qui voterait pour le président Alpha Condé qui pourtant, est lié aux Soussous du côté maternel. 

 

Ne voulant point démissionner, il tente de pousser le président à le démettre de ses fonctions. Sa stratégie est toute trouvée, il faut donner une mauvaise connotation au déguerpissement des différents artères de la capitale et de certaines régions du pays.

 

Il déclare partout qu’il ne peut-être issu de la Basse-Côte et contribuer à la démolition des maisons de celle-ci. À l’image de ce que son ami Dalein fait au Fouta, il est dans une logique de préparer la conscience des Basse-Côtiers à une victimisation. Il pourra ainsi dire on m’a viré de mon poste parceque j’ai voulu préserver les intérêts de la Basse-Côte. 

A LIRE >>  5 septembre 2021 - 5 septembre 2022 : Un an après, les Guinéens tenaillés entre l'aboulie et l'impuissance

 

Et pourtant le déguerpissement des artères de la capitale est salutaire, la population elle-même sait que c’est une opération d’utilité publique, les citoyens de la capitale ont d’ailleurs accompagné l’opération. 

 

Si Kassory n’était pas d’accord avec cette opération, pourquoi n’a-t-il pas exprimé sa désapprobation dès l’entame des opérations ?

Il prétend ne pas être au courant d’une opération qui pourtant, a été largement commentée par les médias publics et privés.

 

Combien de fois l’actuel PM a rencontré les bulldozers sur son trajet Kaloum-Lambanyi ? 

Il est de plus en plus évident que Kassory veut profiter d’une situation dont il n’est pas étranger pour s’accaparer du leadership de la Basse-Côte en tentant de se faire le justicier de celle-ci. 

L’opération de déguerpissement a touché tous les guinéens sans exception aucune.

 

Maka N’denda Bah

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.