La population de N'zerekoré sanctionnée pour son refus de cautionner le coup d'état
Nzerekoré l'armée en renfort

La population de N’zerekoré sanctionnée pour son refus de cautionner le coup d’état

La population de N’zerekoré sanctionnée pour son refus de cautionner le coup d’état.

A Nzérékoré, capitale et ville phare de la région forestière, une assemblée de sensibilisation sur le projet d’adoption d’une nouvelle Constitution s’est soldée par un remue-ménage général.

Selon les témoins, la réunion a été organisée par une mission en provenance de Conakry. C’est la salle de l’ENI qui a abrité cette assemblée qui a réuni plusieurs autorités à divers niveaux dont les maires, les gouverneurs, les préfets, etc. Ladite réunion se déroulait dans une ambiance paisible jusqu’au moment où des individus dont l’identité reste inconnue ont jeté des cailloux sur le toit ; ce qui a occasionné des scènes de frayeur dans les rangs des participants.

Inquiets au regard des crises qui prévalent dans l’ensemble du pays depuis quelques jours, la plupart des participants ont essayé de s’échapper, mais ils ont vite été bloqués par la sécurité. Les forces de l’ordre, qui étaient présents sur les lieux, ont essayé de calmer la situation par des tirs de sommation. Mais ce fut un échec. Psychose et frayeur se sont emparées de plusieurs quartiers de Nzérékoré.

Pris de panique puisqu’ils ignoraient la provenance de ces tirs, les élèves qui suivaient les cours dans les écoles sont sortis des salles de classe pour courir à leur domicile. Il convient de souligner que ce mercredi est le jour du marché central de la ville qui grouillait de monde au moment où ces tirs sont intervenus. Marchands et acheteurs ont tous détalé du marché sous l’effet de frayeur ; de nombreuses boutiques ont dû être fermées

Avec afrik.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ko “Wifi Gratuit, thé à volonté” 

Franchement les cadres de ce régime sont méchants et petits d’esprit. Ils ne sont capables …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !