Libre opinionPolitique

Regardez ces jeunes diaspos qui justifient et soutiennent les crimes d’un vieux de 82 ans

0
Tierno Monénembo
Tierno Monénembo

Thierno MONENEMBO FUT PARTIEL
Lorsqu’il dit « Eux qui auraient dû être la solution, ils ne l’étaient en rien, c’était plutôt eux le problème à la lumière de la vérité »
Il pensait exclusivement aux dirigeants, aux élites.

Avec le recul, il aurait dû écrire :« Ces jeunes qui auraient pu être la solution, ne le seront en rien, c’est plutôt eux le problème à la lumière de la vérité »

Regardez ces jeunes diaspos, tapis sous le parapluie de pays qui leur accordent droits, libertés, protection, sécurité, mais qui justifient et soutiennent les crimes d’un vieux de 82 ans

Regardez ces jeunes diaspos, tous anti-racistes dans les pays occidentaux, tous contre les partis d’extrême droite en Occident, mais tous ethnocentristes quand leur pays d’origine est concerné

Regardez ces jeunes vivant au pays, qui assistent en live au pillage économique, aux injustices, aux abus de pouvoir, aux meurtres de citoyens innocents, aux kidnappings, aux humiliations de citoyens, mais qui soutiennent un vieux criminel de 82 ans juste pour des raisons tribales ou pécuniaires.

S’il n’est plus tenable de se faire gouverner par nos vieux, il n’est pas non plus envisageable de se faire gouverner par nos jeunes d’aujourd’hui.
Soit nous importons des dirigeants qui viennent nous diriger, soit nous vivons dans l’ingouvernance.

A LIRE >>  Easylive.io lève des fonds pour devenir la régie de la télé de demain

Mais on ne peut pas laisser des jeunes qui se préoccupent du nombre de députés qu’ils ont engrangés lors d’une élection frauduleuse et criminelle, pendant que des familles entières sont anéanties par l’ensevelissement dans des fosses communes de leurs enfants et parents.

Je laisse à Ousmane Boh Kaba de s’occuper de la correction de la citation pour les prochaines éditions du roman « Les crapauds-brousse »

Par JJR Sow Rousseau

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

COVID-19 GUINÉE (AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD)

Previous article

Fabou Camara cherche à se faire plaire d’Alpha Condé et espère t’il être ministre un jour.

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like