A LA UNEPolitique

Scandale Éclatant en Guinée : Marc Yombouno Dénonce une Manipulation de la Justice et Dévoile des Secrets Explosifs sur l’Affaire des Directeurs des Affaires Financières!

Révélations Explosives de Marc Yombouno : Les Masques Tombent sur l’Affaire des Directeurs des Affaires Financières, mais Pourquoi Maintenant?

Au lendemain de l’interdiction de sortie du pays imposée à 34 Directeurs des Affaires Financières (DAF) par le procureur spécial près la CRIEF, Aly Touré, l’ancien ministre et haut responsable du RPG, ex-parti au pouvoir, Marc Yombouno, a brisé le silence lors de sa sortie de l’Assemblée générale du parti jaune (RPG Arc-en-ciel) au siège national du parti à Gbessia.

Alors que la décision du procureur spécial a été qualifiée de « normale » par Yombouno, ses paroles résonnent comme un écho d’interrogations persistantes. « Pourquoi maintenant? », s’est-il demandé, soulignant que le RPG Arc-en-ciel et ses cadres ont toujours affirmé l’innocence face aux accusations portées contre eux. Avec un ton empreint de conviction, Yombouno a déclaré : « Vous ne pouvez pas mettre des pères de famille, des responsables, dix-huit (18) incarcérés sans preuve. »

Le haut responsable politique a soulevé des questions cruciales quant au timing de cette action judiciaire, suggérant que la CRIEF aurait pu être utilisée de manière sélective dans le passé. « Pourquoi attendre jusqu’à aujourd’hui pour dire que la CRIEF est un instrument aussi de l’actualité ? » a-t-il interrogé, remettant en question l’objectivité de cette institution.

Yombouno a également élargi le débat en appelant à une enquête approfondie sur d’autres secteurs, allant au-delà des frontières du RPG Arc-en-ciel. « Si on en a fait une juridiction spéciale, ça ne devait pas se limiter seulement aux cadres du RPG Arc-en-ciel, pas seulement les fonctionnaires, il y a aussi des opérateurs économiques qui ont eu beaucoup de choses à faire, il faut auditionner aussi cela », a-t-il souligné, laissant entendre qu’une transparence totale devrait être appliquée à toutes les sphères, sans distinction.

A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

Les propos de Marc Yombouno ouvrent une nouvelle perspective sur l’affaire des DAF, suscitant des interrogations sur la véritable nature des motivations derrière cette action judiciaire et appelant à une enquête plus large sur la gestion financière du pays au-delà des affiliations politiques.

Ibrahima

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.