La série "20" reste une référence non négligeable dans l'histoire de ma Guinée.
alpha_conde
alpha_conde

La série “20” reste une référence non négligeable dans l’histoire de ma Guinée.

La série “20” reste une référence non négligeable dans l’histoire de ma Guinée.
Loin de moi un historien, mais je retiens que le 28 septembre 1958, mon pays marquait sa désapprobation face au référendum gaulliste.

Le 22 janvier​ 2007, le peuple de Guinée, résolument engagé vers la restauration d’un État démocratique, a dit ”Non” à feu le général Lansana Conté.

Le 28 septembre 2009, ce même peuple a tenté de barrer la route au capitaine Moussa Dadis Camara qui entretenait un flou autour d’une éventuelle candidature à la présidentielle alors en vue.

Ce 20 février ne sera-t-il pas, lui aussi, répertorié dans les annales de l’histoire du pays ?
Rien n’est moins sûr. En tout cas à analyser l’ardeur avec laquelle élèves, étudiants, artistes, activistes des droits de l’homme et autres entendent protester ce jour pour exiger la réouverture des classes.

Le professeur de Droit devenu président de la République, puis président de toute une intégration continentale, saura certes maîtriser la situation et juguler la crise.

À défaut d’assister à une révolution.
Moi, Mady, l’espère vivement.

J’ai dit !

 

Mady Bangoura

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Sow Boubacar, CH

Ce n’est donc pas en s’en prenant à ceux qui dénoncent la situation actuelle du pays, que vous vous assurerez un lendemain heureux.

Même l’apartheid avait fini par être vaincu. Pour lutter contre le totalitarisme dans les pays …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.