Accueil » Football » Sport Fifa : vers une limitation de mandats

Sport Fifa : vers une limitation de mandats

La commission des réformes propose aussi la publication des salaires et primes en vigueur à la fédération internationale de football.

Dans son rapport, la commission présidée par le Suisse François Carrard, envisage de limiter à 12 ans le mandat de président de la FIFA.

Il suggère une publication annuelle des rémunérations du président, des membres du gouvernement du foot mondial, du secrétaire général et des présidents de toutes les commissions indépendantes et juridiques.

Les membres du Comité exécutif de la Fifa seraient élus par les fédérations nationales et soumis à un contrôle d’intégrité.

Le rapport propose également de limiter à 74 ans l’âge pour exercer comme président ou pour siéger dans le gouvernement du foot mondial.

Le rapport a été présenté devant le Comité exécutif mardi, et précède la remise d’un rapport final, qui sera étudié par le même Comité exécutif les 2 et 3 décembre.

Si le Comité exécutif les valide, les réformes seront soumises au congrès du 26 février, appelé à se prononcer par vote.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Mercato : Idrissa Sylla interdit de partir par son club

À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*