Sport Fifa : vers une limitation de mandats

Sport Fifa : vers une limitation de mandats
VOTRE NOTE

La commission des réformes propose aussi la publication des salaires et primes en vigueur à la fédération internationale de football.

Dans son rapport, la commission présidée par le Suisse François Carrard, envisage de limiter à 12 ans le mandat de président de la FIFA.

Il suggère une publication annuelle des rémunérations du président, des membres du gouvernement du foot mondial, du secrétaire général et des présidents de toutes les commissions indépendantes et juridiques.

Les membres du Comité exécutif de la Fifa seraient élus par les fédérations nationales et soumis à un contrôle d’intégrité.

Le rapport propose également de limiter à 74 ans l’âge pour exercer comme président ou pour siéger dans le gouvernement du foot mondial.

Le rapport a été présenté devant le Comité exécutif mardi, et précède la remise d’un rapport final, qui sera étudié par le même Comité exécutif les 2 et 3 décembre.

Si le Comité exécutif les valide, les réformes seront soumises au congrès du 26 février, appelé à se prononcer par vote.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A LIRE >>  Labé: des bacheliers victimes de raquêtes par les encadreurs de l'éducation

Related posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.