Accueil » Football » Tirage Mondial 2018 : Vers un nouveau classement en Afrique ?
Le-mondial-de-foot-2018-en-russie
Le-mondial-de-foot-2018-en-russie

Tirage Mondial 2018 : Vers un nouveau classement en Afrique ?

La composition des pots pour le tirage de la dernière phase des éliminatoires zone Afrique de la Coupe du monde pourraient connaître un ou des changements à la suite de la décision de la Fédération internationale de football (FIFA) de faire un autre classement spécial le 21 juin prochain, suite à une Plainte de l’Egypte, a appris jeudi APA de bonnes sources.

Tenant compte des résultats des matches de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN 2017 disputés quelques jours plus tôt, la FIFA avait établi, le 9 juin dernier, un classement spécial ayant permis de déterminer les 4 pots qui seront utilisés lors du tirage au sort des groupes de la dernière phase des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 le 24 juin prochain au Caire, en Egypte.

Dans ce classement, la Tunisie s’est retrouvée dans le pot 1 en compagnie du quatuor de tête, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Sénégal. Elle a en effet ravi la 5ème place à l’Egypte (6e) reversée dans le pot 2 qu’elle partage avec le Cap Vert, la RD Congo, le Nigeria et le Mali. Un classement qui n’est pas du goût des «Pharaons» qui ont saisi la FIFA d’une plainte.

Une requête jugée recevable par l’instance internationale qui va dévoiler un autre classement spécial mardi prochain.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  ÉLIMINATOIRE MONDIALE 2018 : Le Syli qualifié pour le dernier tour

À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*