Politique

L’aveuglement du pouvoir de Conakry conduit tout droit la Guinée vers une situation à la Centrafricaine d’Etat failli

M. Bah Oury (UDD), regrette l’attitude irresponsable du pouvoir de Conakry qui met fortement la cohésion nationale en danger
« Les tragédies qui ont jalonné notre histoire post-indépendance sont nombreuses et ont affecté toutes les communautés ethniques et régionales de la Guinée.
Cette répétition est encouragée par le règne de l’impunité. Il est grand temps de stopper ce déferlement de la violence d’Etat.

Les morts de ces semaines et notamment le massacre de ces jours ci à Nzérékoré indiquent que les gouvernants du moment n’ont retenu aucune des leçons des tragédies antérieures.

La banalisation de la mort et le mépris affiché à l’égard des souffrances humaines sont déconcertantes. Ce sont des signes de la décadence morale et traduisent aussi les caractéristiques de style de gouvernance d’Etat failli.
L’aveuglement du pouvoir de Conakry conduit tout droit la Guinée vers une situation à la Centrafricaine d’Etat failli. Prenons conscience pendant qu’il est temps ! »

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La Réforme Politique en Guinée : Dissolution des Conseils Communaux par le Général Mamadi Doumbouya

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.