Economie Africaine

Tunisie: déficit commercial de 3,07 milliards $ durant les sept premiers mois de 2016

La balance commerciale de la Tunisie a enregistré un déficit de 6,8 milliards de dinars (3,07 milliards de dollars) durant les sept premiers mois de 2016, un niveau quasi-stable par rapport à la même période de 2015, selon des statistiques publiées le 9 août par l’Institut nationale de la statistique (INS).

Les recettes provenant des exportations ont accusé à fin juillet dernier une légère baisse de 0,5% par rapport à la même date en 2015 pour s’établir à 16,507 milliards de dinars (1 dinar tunisien = 0,45 dollar). Les importations ont, quant à elles, ont enregistré également une régression de 0,7% pour atteindre 23,363 milliards de dinars.

Le taux de couverture des importations par les exportations a quasiment stagné pour se situer à 70,7% durant les sept premiers mois de l’année en cours contre 70,5% durant la même période de 2015.

(Agence Ecofin)

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.