Yomou: Quand le colonel Issa Camara traite certains cadres de sékhoutouréya de gros menteurs

Yomou: Quand le colonel Issa Camara traite certains cadres de sékhoutouréya de gros menteurs

Yomou: Quand le colonel Issa Camara traite certains cadres de sékhoutouréya de gros menteurs

Apparemment, le colonel Issa Camara n’arrive toujours pas à digérer le fait qu’il n’a pas été investi dans ses fonctions de commandant du bataillon spécial de Conakry alors qu’il avait été nommé par décret présidentiel.

En effet, au début du mois d’avril, en lieu et place d’une prise de fonction à la tête de la plus grande garnison militaire du pays, l’opinion a été surpris de la nomination par un autre décret, du colonel Issa Camara comme préfet de Yomou.

Selon des informations qui ont circulé dans la presse, la première nomination avait été contestée dans les rangs des forces armées.

Ce lundi 20 mai 2019, lors de sa prise de fonction en qualité de préfet de Yomou, le très controversé colonel Issa Camara abordant ce sujet, n’a pas manqué de s’attaquer à certains cadres de la présidence qu’il qualifie de <>.

“J’ai été nommé commandant du bataillon spécial de Conakry, le grand camp de la Guinée. Mais, le destin a dit : <> Je suis venu donc chez moi à Yomou. Je vais dire à la notabilité, à la jeunesse de Yomou que Dieu est pour Yomou. Mais, vous les fils de Yomou, cessez de mentir auprès du président, cessez de mentir ! Regardez la route qui mène à Yomou, depuis que j’étais Caporal, cette route était comme ça, c’est de votre faute.
Nous les militaires, nous sommes dans la vision du président de la République, Professeur Alpha Condé. En ce moment c’est lui qui exerce. Il y a des présidents de militants et de militantes mais il y a un seul président de la République qui gère toute la nation. Alors, si on ne se marie pas avec lui, personne ne pourra arranger la route-là si ce n’est pas le gouvernement en place. Mais, les gros menteurs se trouvent à Conakry surtout à la présidence de la République, c’est des menteurs. Ça, je vous dis la vérité », a dit le nouveau préfet de Yomou.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Grande réunion préparatoire du match Guinée vs Tchad

Grande réunion préparatoire du match Guinée vs Tchad Des représentants du Ministère des Sports, de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !