A LA UNEJustice et Droit

Amadou Djouldé Diallo ne devait en aucun cas être placé sous mandat de dépôt.

Monsieur Amadou Djouldé Diallo ne devait en aucun cas être placé sous mandat de dépôt. Il est vrai que la loi sur la liberté de la presse prévoit des hypothèses dans lesquelles la détention provisoire est possible ( voir l’article 132 de cette loi).

Il est ainsi notamment en cas d’offense. Mais le Code de procédure pénale qui indique les conditions de la détention provisoire précise clairement que pour que celle-ci soit ordonné ou prolongée, il fait que la personne poursuivie encourt une peine criminelle ou une peine correctionnelle d’une durée égale ou supérieure à 3 ans d’emprisonnement(article 235 du Code de procédure pénale).

Or, Monsieur Amadou Djouldé Diallo n’encourt aucune de ces deux peines. Il n’encourt qu’une peine d’amende.

Respectons nos lois. Même s’il y a une volonté manifeste de faire toutes les voies critiques, il faut faire l’effort de se conformer à la loi.

Par Me Mohamed Traoré

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Bah Oury Prête Serment: Un Nouvel Engagement pour la Transition et l'Unité en Guinée

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.