Football

Anigo : « Le Ballon d’or, ce sera… un Africain »

    0
    Mode nuit

    L’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille, José Anigo, prédit le sacre imminent d’un joueur africain pour le Ballon d’or Fifa.

    « Je suis persuadé que le prochain Ballon d’or sera un Africain. Demain, ce sera forcément un Africain parce qu’il existe maintenant des valeurs qu’on ne trouvait pas » en Afrique, a-t-il dit.

    « Aujourd’hui, le gamin européen est chez lui. Il est enfermé dans la maison parce que la vie en Europe est un peu stressante. Aujourd’hui, en Afrique, on trouve (…) des gamins tout neufs, pas encore formatés ou fabriqués. On va trouver des défauts à ces gamins, mais cette fraîcheur qu’ils apportent en Europe ne peut provenir que de l’Afrique », a analysé le directeur sportif, actuellement sans club.

    Anigo donne la raison des choix qu’il porte sur les jeunes footballeurs africains. « Quand j’emmène un gamin à Marseille, ce n’est pas pour gagner le championnat des 17 ans par exemple. C’est parce qu’il est armé déjà pour aller très vite », a-t-il dit.


    conakrylemag Magazine
    Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like

    More in Football