Guinée : l’Etat va dédommager les expropriés de Démoudoula titulaires d’un titre foncier

Le gouvernement guinéen va indemniser les populations du domaine de la forêt classée de Démoudoula dont les habitations ont été détruites dans le cadre de l’opération de récupération lancée le 13 juillet dernier. Cette indemnisation ne sera soumise qu’à une condition : la possession d’un titre foncier.

« Le ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire invite les citoyens détenteurs de titres de propriété dont les réalisations sont touchées dans le cadre des opérations de démolition des constructions illégales dans la forêt classée de Démoudoula, à les déposer dans son cabinet dans les meilleurs délais pour des fins de vérification. Les citoyens dont les titres de propriété sont reconnus réguliers bénéficieront d’une indemnisation conformément aux dispositions du code foncier et domanial. Ceux par contre déclarés irréguliers seront rejetés et les auteurs impliqués dans leur établissement feront l’objet de poursuites judiciaires conformément à la loi.», précise le communiqué publié le 19 juillet par le ministre Louncény Camara (photo), à cet effet.

La réaction ministérielle intervient après la descente sur les lieux, la veille, de l’opposant Cellou Dalein Diallo qui avait jugé « inadmissible » la « violence » avec laquelle les opérations de déguerpissement ont été menées, avec notamment la participation du Génie militaire.

Souha Touré (Agence Ecofin) 

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.