Human Ressources Officer
 Human Ressources Officer
Temps de lecture : 2 minutes

ENABEL AGENCE BELGE DE DEVELOPPEMENT
Avis de recrutement Human Ressources Officer

Enabel en Guinée met en oeuvre un nouveau portefeuille bilatéral. Le portefeuille est structuré à travers 3 piliers (entreprenariat, droits sexuels et reproductifs et formation) et les activités sont réalisées sur l’axe géographique de Conakry, Kindia, Mamou entre 2019-2023.

En plus, en complément du programme bilatéral, deux programmes d’envergure sous financement de l’Union Européenne (UE) viennent également d’être lancés en 2018 sur le même axe géographique (le programme SANITA villes propres, et le programme INTEGRA Enabel d’appui à l’insertion socio-économique des jeunes).

Description de la fonction

L’objectif de la fonction est « En support à la réalisation de la vision et des objectifs de l’organisation, développer les équipes (recrutement et formation) et mettre en oeuvre – dans la Représentations et dans les interventions, les outils RH qui permettent de créer la valeur ajoutée au travers des collaborateurs et la réalisation d’une culture d’entreprise épanouissante et engageante au bonheur de tous qui y contribuent. »
Afin de mettre en oeuvre les nouveaux engagements signés pour un volume total de 115M€, les défis sont importants et une nouvelle équipe Enabel en Guinée d’environ 100 collaborateurs nationaux et 20 internationaux, est en cours de construction. Pour renforcer sa Représentation, Enabel en Guinée procède à un recrutement au poste de « Human Ressources Officer ».

A LIRE >>  Avis de recrutement d’un C.T Spécialiste du secteur minier artisanal Personnel National de droit guinéen

Sous la responsabilité du/de la Représentant(e) Résident(e) et en partenariat étroit avec le/la HR Business Partner du siège – garant de la cohérence de la stratégie et des politiques RH au travers du groupe Enabel, le/la RH-Officer est chargé(é) de :
* appuyer les responsables
– dans la mise en application des outils RH,
– dans la gestion de leurs collaborateurs
* faciliter le changement au travers d’appui tactique et stratégique en matière de gestion des collaborateurs et de l’organisation afin de maximiser le potentiel du personnel terrain.
* Assurer la gestion administrative des collaborateurs en application des règles de l’organisation et des dispositions légales propres au pays.

Votre profil

* Vous êtes détenteur d’un diplôme de Master (« Maitrise », niveau universitaire) dans un ou plusieurs des domaines suivants: sciences sociales, droit, sciences économiques et/ ou autre orientation pertinente pour la fonction.
* Minimum 5 ans d’expérience professionnelle comme RH généraliste (administration, contrat, paye, recrutement, formation, évaluation…) Bonne connaissance du droit social et droit du travail en Guinée
* Maîtrise des outils informatiques classiques (MS Office) et d’au moins un outil informatique de gestion de RH
* Connaissance de l’anglais et des langues locales est un véritable atout
* Excellent esprit d’équipe et développement d’un réseau des professionnels RH en Guinée

Nous vous offrons

Type de contrat proposé : CDI selon droit guinéen.
Catégorie salariale : Cat 6, (entre 14 598 472 GNF et 15 474 380 GNF selon barème personnel national Enabel Guinée revu en 2019) + prime de fin d’année + assurance soins de santé pour l’agent et sa famille 80%.
Les dossiers de candidature – CV et lettre de motivation, adressée au Représentant Résident Enabel Guinée– sous forme électronique exclusivement, seront transmis par mail à l’adresse : representation.guinee@enabel.be avant le 28 juillet 2019.
A noter : seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour la suite des procédures.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.