Bah Oury: Une véritable école de persévérance et de patience.
Cellou Dalein et Bah Oury
Cellou Dalein et Bah Oury

Bah Oury: Une véritable école de persévérance et de patience.

Le très imperturbable Bah Oury: Une véritable école de persévérance et de patience.
Comme le disait Tamba Zacharie Millimouno :
Bah Oury C’est le mec que tu insultes en public, puis une fois seul, tu te dis: « il est bon quand même hein… ” !
Évidemment, nul ne peut remettre en cause l’intelligence et la pertinence des idées de ce politique très doué. Toutes les analyses de ce monsieur montrent clairement qu’il n’est pas en politique par parachutage. Il n’en est pas là parce qu’il devrait couvrir ses arrières non, il est politique parce qu’il a décidé de faire changer les choses en étant une force politique de critique objective.
Bah Oury, j’ai envie de dire, est ce politique que tout le monde devrait aduler, rien que pour sa maîtrise du terrain politique et la pertinence de ses idées sur des sujets du développement économique et social de notre RÉPUBLIQUE.
Bah Oury, l’imperturbable :
Tenez, il est le fondateur ( ou membre fondateur si vous voulez) de l’un des plus grands partis politiques de l’Afrique noire( UFDG). Avec Bah Mamadou, il aurait accueilli un certain

Cellou Dalein Diallo

en 2007, à l’époque ex premier ministre du régime CONTE. Moins de Dix ans après, il est éjecté de son poste de vice-président de L’UFDG, exclu du parti et ce, contre la décision des institutions juridiques du pays qui lui était favorables. Déterminé à poursuivre son aventure politique vieille des décennies et d’emblée de conviction, Bah Oury décide de tourner la page de L’UFDG avec certainement un sentiment de regret.

Il se tourne vers un parti fantôme qu’il ressuscite avec force et vitalité. Craint pour sa diplomatie, le régime place des billets de banque devant les fondateurs du parti UDD afin d’évincer Bah Oury de son poste de président du parti. Comme avec L’ufdg, il obtempère et quitte L’UDD juste quelques mois après son adhésion.
Silence politique, malgré les cris (de singes ) d’humiliation à Dakar, il demeure un moteur infaillible du FNDC, toujours actif sur le terrain. Fort de son engagement, fin stratège, Bah Oury décide finalement de se porter à la tête du PARTI UDRG (Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée).
Lentement mais sûrement, le phénomène Bah Oury fait à présent des ravages un peu partout dans le monde. Des adhésions massives, des militants de taille avec des backgrounds qui peuvent faire mal à n’importe quel adversaire.
Le très calme Bah Oury ne clame pourtant pas victoire, il sait que l’ennemi est largement redoutable. Mais jusque-là, l’aventure continue pour cet homme à caractère unique.
De ce que j’observe, âgé que de 61 ans( politiquement correct), ce leader politique rendra le plus grand service à notre démocratie :<< sortir de la dichotomie et de la bipolarisation RPG-UFDG.>>
A 61 ans, tenant à la fois des discours qui rassurent et qui rassemblent, Bah Oury a toutes les chances de devenir président de la république de Guinée, qui vivre verra.
Svp, Dites aux gens qu’ils sont bien, qu’ils font bien leur travail pendant qu’ils sont vivants.
A monsieur Bah Oury, la république de Guinée vous sera reconnaissante pour toutes les luttes menées depuis l’aube des temps. Merci pour tout le combat en faveur des droits de l’homme et de la démocratie.
Par Sacko Abdoulaye, ni militant ni partisan, simple citoyen
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ousmane Gaoual Diallo

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut un Mouctar Diallo avec son incompétence pour son opportunisme et sa lâcheté, on comprends aisément, le niveau d’inversion de valeurs dans notre pays. 

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.