Makanera kaké au FNDC Ils ne savent même pas ce qu’ils veulent.

C’est même ridicule. J’ai dit et je répète quand j’entends une société civile parler qu’on ne doit pas aller au référendum, c’est comme un imam ou un prêtre qui s’oppose à la prière. Ils ne savent même pas ce qu’ils veulent.
Moi, je voudrais leur dire une seule chose qui reste et demeure : ils n’ont aucune qualité de parler au nom du peuple, ils ne représentent absolument rien. Je leur rappelle que s’il y a des hors la loi, des va-t’en guerre, ce sont ceux qui disent quand vous demandez le référendum, Conakry va brûler. Ce sont eux les criminels qui doivent répondre parce que ça c’est l’apologie de crime.
Ceux qui disent nous voulons que le peuple soit consulté, je crois, eux ils sont respectueux non seulement des droits de l’homme, de la démocratie, de la constitution et même de leurs religions. Parce que je n’ai vu aucune religion qui impose la contrainte à une personne humaine. Dieu, même qui nous a créé, vous l’adorez ou pas, la subsistance, qu’il vous a accordée, il vous donne. Comment les personnes qui ne représentent rien peuvent se substituer au peuple pour dire, que nous on ne peut pas demander l’adoption d’une constitution ?
Je pense que pour être démocrate, c’est d’écouter la voix du peuple. Seul le peuple est souverain, et c’est ce que nous exigeons.

PAR CONAKRYLEMAG.COM
Author Signature for Posts
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.