Politique

BESOIN DE COMPRENDRE: Quand l’Ambassade des États-Unis à Conakry écrit ceci.

0
L'Ambassadeur Simon Henshaw

BESOIN DE COMPRENDRE: Quand l’Ambassade des États-Unis à Conakry écrit dans un communiqué ceci: « À la lumière de nos observations, et au regard des rapports du gouvernement faisant état de la destruction et de la fermeture de bureaux de vote, le taux de participation et les résultats proclamés suscitent des interrogations portant sur la crédibilité du scrutin », que faut-il comprendre par là en termes non diplomatiques ?

En effet, le langage diplomatique n’est pas accessible à tous y compris l’auteur de ce post.

Un haut responsable de l’État avait insinué que la France était mal placée pour juger un scrutin  » dont elle n’a participé ni à l’organisation ni à l’observation « . Par contre, on a quand même vu le diplomate américain devant un bureau de vote au moins. Certains s’en étaient même réjouis car cela voulait dire pour eux que le double scrutin du 22 mars n’était pas totalement boudé par les Occidentaux.

Par Me Traoré

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

A LIRE >>  Ezako et une certaine idée de l'IA (qui ne soit pas généraliste)
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Des journalistes, faisant fi des règles prescrites pour freiner la propagation du Virus covid-19 rappeler à l’ordre

Previous article

SIGNATURE D’UN DÉCRET PORTANT AUTORISATION DE NÉGOCIATION DIRECTE ENTRE LES SERVICES COMPÉTENTS DE L’ETAT ET LE GROUPE TOTAL (COMMUNIQUE)

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Politique