Bonne nouvelle pour ceux qui sont opposés à un troisième mandat!
Mohamed Traoré

Bonne nouvelle pour ceux qui sont opposés à un troisième mandat!

C’est une bonne nouvelle pour ceux qui sont opposés à un troisième mandat! Poursuivi pour attroupement illégal et troubles à l’ordre public, Amadou Touré, militant de l’UFR, a comparu pour la première fois ce lundi au tribunal de première instance de Mafanco. Il a été arrêté le jeudi 18 avril alors qu’il s’était rendu au PM3 pour défendre la cause des jeunes militants de son parti arrêtés pour avoir brandit des pancartes contre le 3ème mandat. C’est du moins sa version.

Pour assurer sa défense, l’ancien bâtonnier, Me Mohamed Traoré, et d’autres hommes de robe étaient à ses côtés.

« Nous sommes un certain nombre d’avocats qui ont décidé pour toutes les fois qu’il y aura des guinéens qui vont être arrêtés pour avoir manifesté leur opposition à un 3ème mandat, ou à une nouvelle constitution, nous serons là pour assurer leur défense, parce qu’il faut tenir la balance égale entre tous les citoyens guinéens. Il n’y a pas un guinéen qui est supérieur à l’autre »,  a laissé entendre Me Traoré.

 «Ce procès est un procès honteux. Je pense que la justice doit saisir cette opportunité pour démontrer à certains qu’elle ne se laissera pas instrumentalisée pour que des groupuscules de personnes arrivent à leur fin. On assiste tous les jours à des manifestations à l’intérieur du pays, des gens qui manifestent leur soutien au 3ème mandat et à une nouvelle constitution et le président de la République même a parlé de confrontation d’idées. Il faut laisser le débat se développer. Que d’autres Guinéens qui ne sont pas moins guinéens que les premiers, affirment leur opposition à une nouvelle constitution… Je pense une fois que c’est la honte, c’est une façon de démontrer qu’il y a des guinéens peut être qui sont au-dessus des autres. Mais il faut que cela soit clair, c’est une manœuvre qui ne passera pas », a-t-il déclaré.

A suivre…

source : guinee114.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Fabou Camara, le nouveau visage de la terreur en Guinée.

Qui peut se prévaloir de la qualité de officier de police judiciaire et bénéficier d’un privilège de juridiction?

Qui peut se prévaloir de la qualité de officier de police judiciaire et bénéficier d’un …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !