‪#‎Guinee‬ ‪#‎Mapiecedidentite‬ ‪#‎DroitALidentite‬ Vers la fin de la crise des passeports biométriques en France

La fin de la  » galère » est très proche pour les compatriotes privés, depuis très longtemps, de passeports en France.

Sauf changement de dernière minute, une délégation du ministère des Affaires Etrangères et des Guinéens de l’ Etranger est attendue incessamment à Paris dans l’objectif de lancer le programme de délivrance des passeports biométriques.

Parmi les dossiers que les postulants auront à fournir pour avoir le fameux passeport, il y a un extrait de naissance, une copie de la carte consulaire, un reçu de paiement de la somme de 140 euros, deux photos d’identité en fond blanc et une fiche de demande à remplir.

 » Le montant de 140 euros sera versé à un compte de la Direction Nationale du Trésor », précise un courrier du ministères des Affaires Etrangères dont aminata.com et nouvelledeguinee ont obtenu une copie.

En ce qui concerne la France, l’ambassadeur Amara Camara avait fait de la résolution de la crise des passeports son cheval de bataille.

 » Pour moi, c’était un droit pour les citoyens d’avoir accès à leurs passeports », déclarait, en juillet dernier, le numéro 1 des Guinéens de France au micro deaminata.com et nouvelledeguinee.com. Avant de tirer la sonnette d’alarme:  » il faut qu’on ait pitié de ces Guinéens qui vivent dans des conditions difficiles en France ».

Un combat de longue haleine de la part de Amara Camara qui aura fini par produire les effets escomptés pour le grand bonheur de ses compatriotes de l’ Hexagone qui ne savaient plus à quel passeport se vouer.

aminata.com avec nouvelledeguinee.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.