A LA UNE

LE PREMIER MINISTRE KASSORY FOFANA RASSURE DE LA DISPONIBILITÉ DE LA GUINÉE EN FAVEUR DES ACTIVITÉS DU MÉCANISME D’ALERTE PRÉCOCE DE LA CEDEAO

Conakry, le 4 Mars 2021 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement a reçu ce jeudi la mission de soutien au Centre National de Coordination de l’Alerte Précoce et du Mécanisme de Réponse de la Communauté des États de l’Afrique de l’Ouest.
Conduite par la Vice-présidente de la Commission CEDEAO, la mission est venue faire la promotion dudit centre auprès de Dr Ibrahima Kassory Fofana et convenir avec lui de la nécessité de la mise en œuvre d’une feuille de route pour résoudre les problèmes critiques qui retardent son lancement officiel et son opérationnalisation.
Depuis la mise en place du Centre National de Coordination de l’Alerte Précoce et du Mécanisme de Réponse de la CEDEAO par la Guinée en 2020, certains détails importants restent à résoudre. Dans les différents Etats, les centres ont besoin du soutien constant des Gouvernements des pays membres de l’organisation sous régionale pour obtenir et sécuriser les ressources nécessaires à leurs opérations et pour faire connaître leurs missions.
La Vice-présidente de la Commission de la CEDEAO a mis à profit cette rencontre avec le Premier ministre, Chef du Gouvernement pour démontrer la pertinence de l’opérationnalisation de ce mécanisme d’alerte précoce de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest en Guinée.
« Ce centre d’alerte sera un outil incontournable pour le Gouvernement à chaque fois qu’un défi sécuritaire se présentera, qu’ils soient d’ordre politique ou environnemental » explique Madame Finda Komara. En Guinée, les analystes remontent les informations auprès du Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana en sa qualité de président du Conseil d’Administration du centre.
La CEDEAO compte par ailleurs appuyer la Guinée dans la création d’un centre d’excellence pour encadrer les jeunes filles et femmes en éducation, nouvelles technologies et agriculture.
Madame Finda Komara a salué la qualité de la coopération entre la CEDEAO et la Guinée « qui joue un rôle majeur dans la sous-région ouest africaine ».
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  CNRD Les acteurs culturels ont aussi pris la parole hier.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.