A LA UNELibre opinion

C’est rare que le bruit rime avec efficacité.

C’est rare que le bruit rime avec efficacité.

Elhadj Alseny Dalaba, Président de la coordination des Foulbhe et Haali- Pular de Guinée avait donné l’impression de vouloir dire le jour de son intronisation au stade du 28 septembre, « si vous me laissez faire, je vais obtenir la libération du jeune dit ‘’Guidho Fulbhe ».

Cela avait suscité un espoir certain pour sa famille, ses proches et ses nombreux amis de voir le jeune homme, libre dans les jours ou semaines suivantes. Malheureusement, cet espoir comme à se muer en désenchantement.

L’impression qui commence à se dégager c’est qu’Elhadj avait dit ce qu’il avait dit sans être sûr d’avoir l’influence nécessaire auprès de ceux qui ont décidé d’arrêter et de maintenir en détention ce jeune père de famille fougueux, impulsif, volubile et naïf.

En Afrique de façon générale et la Guinée en particulier, le seul pouvoir qui existe et qui compte, c’est celui du pouvoir exécutif. Tout le reste n’est que friture, caisse de résonance, chambre d’enregistrement et de décor politique.

En ce début d’année, j’ai la certitude que la jeune épouse de ce jeune homme privé de liberté, aurait rêvé être à la place de l’épouse du Commandant Alia Camara en compagnie de son cher époux aux côtés du chef de l’État.

Sow Boubacar, Switzerland

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  ELHADJ ALSENY BARRY, PARRAIN DE LA MAMAYA 2024: UN CHOIX QUI INTERROGE L'HISTOIRE !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.