Football

CHAN Syli Local : Aboubacar Mouctar Sylla ‘’SIMAO’’ l’attaquant du syli local « C’est quelque chose de jouable, si on réussi à faire un bon stage de préparation, dans un bon état d’esprit »

Syli Local : Aboubacar Mouctar Sylla ‘’SIMAO’’ l’attaquant du syli local « C’est quelque chose de jouable, si on réussi à faire un bon stage de préparation, dans un bon état d’esprit »

Après le tirage au sort dimanche des groupes de la phase finale du CHAN, prévue du 16 janvier au 07 février 2015 au Rwanda. L’attaquant du Hafia FC Aboubacar Mouctar Sylla et sociétaire de l’équipe nationale locale de Guinée s’est exprimé sur les chances de la Guinée qui est logée dans le groupe C en compagnie de la Tunisie, du Nigeria et du Niger.

Vous avez suivi dimanche le tirage au sort du CHAN. La Guinée se trouve dans la poule C en compagnie de la Tunisie, du Nigeria et du Niger. Quels sont vos sentiments par rapport à ce tirage ?

C’est un grand sentiment de satisfaction. He ! Vous savez, tomber sur n’importe quelle équipe de nos jours à ce stade de la compétition n’est pas facile. Puisque tous les championnats en Afrique de nos jours sont relevés.

En ce qui concerne la poule C , évidemment la poule de la Guinée, avec des adversaires comme la Tunisie qui ont des clubs relevés au niveau de la coupe CAF et de la ligue des champions Africaine, c’est jamais facile mais c’est jouable.

Et ce qui est à noter, il ne faut pas juste se focaliser sur la poule C. Il faut aussi regarder la poule D qui est la poule adverse en cas de qualification pour les quarts de finales. Donc je dirai que c’est quelque chose de jouable si on réussi à faire un bon stage de préparation et si l’état d’esprit qui a régné pendant les deux semaines de stage de Bamako et à Dakar. Si le même état d’esprit est conservé, je pense qu’on pourra faire un bon CHAN.

Quelles sont les chances de la Guinée pour une éventuelle qualification au second tour ?

Vu la qualité du championnat Guinéen actuellement, vu la mise en place de la ligue professionnelle qui est à saluer. C’est une poule qui est jouable. Vu, le championnat du Niger, du Nigeria et de la Tunisie, la Guinée à sa carte en main pour la qualification au second tour de la compétition. Mais qu’il faille que le même état d’esprit qui a prévalu avant la qualification soit préservé.

Quel est votre appel ?

Mon appel, c’est en vers les autorités. Vous savez c’est la première fois que la Guinée se qualifie à une phase finale d’un CHAN. C’est une qualification historique. Donc je demande aux autorités un soutien massif afin qu’on ne parte pas pour faire une parade à la compétition.

Qu’on parte avec un objectif. Le premier, passer la première phase de poule. Pour cela les autorités n’ont qu’à nous venir en aide. Ce que l’équipe désir soit mise en place.

Sékouna CAMARA

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.