Guinée Nigeria
Guinée Nigeria

#CHAN2016 : COUP DE TONNERRE, LA GUINÉE ÉLIMINE LE NIGÉRIA

Coup de tonnerre sur le CHAN 2016. Le Nigéria médaillé de bronze en 2014 a été sorti dès le premier tour ce mardi au Rwanda. Les Super Eagles se sont inclinés 0-1 devant la Guinée et peuvent dire adieu à leur rêve de qualification pour les quarts de finale.

Et pourtant, le Nigéria n’avait besoin que d’un match nul pour valider son ticket. Car comptant déjà 4 points après sa victoire 4-1 sur le Niger puis le nul 1-1 devant la Tunisie.

Finalement, le Nigéria va s’incliner face à la Guinée sur un but d’Ibrahima Sory Sankhon à la 44è minute. C’est donc le Syli qui se qualifie pour les quarts de finale. Elle sera accompagnée de la Tunisie qui a giflé le Niger 5-0 avec un doublé de Saad Bguir et des buts d’Akaichi, Ben Amor et Essifi.

Les Aigles de Carthage terminent en tête du groupe avec 5 points suivis de la Guinée, 5 points également. Le Nigéria est émininé avec 4 points tandis que le Niger ferme la marche avec 1 point.

 

Avec Africatopsports.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Le Malgache Ahmad Ahmad élu à la tête de la CAF à Addis Abeba, le 16 mars 2017 |:AFP:Archives | Zacharias Abubker

Report des demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la CAF

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de reporter les demi-finales de la Ligue …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !