A LA UNELes perles de sankara

Chronique de la monstruosité quotidienne !

Chronique de la monstruosité quotidienne !
On te met à terre, on te fracasse, on te démolit et si, malgré tout, au bout du calvaire, après des décennies de douleurs apophantiques, tu es toujours de ce monde, il se trouvera quelqu’un pour te rappeller et te soumettre à des obligations morales, pour t’indiquer le chemin par lequel tu devrais tout faire pour réparer une situation tragique que tu n’as pas créée.

Même meurtrie dans ta chair et dans ton âme, c’est toujours toi qui devrais faire ceci, faire cela, aller demander pardon. Même au bout des épreuves les plus profondes qui décuplent le dégoût de vivre, quand tu espères enfin respirer, retrouver ton souffle perdu au fil des années de questions sans réponses, il s’en trouvera quelqu’un pour te faire la morale et exiger que tu poursuives l’épreuve de l’humiliation jusqu’à la lie !

Comment sommes-nous faits, qui sommes-nous pour que chez nous, le calice amer, les devoirs ce soit toujours la part et le fardeau pour les autres, pour les plus faibles, pour les victimes ? Avons-nous perdu le nord, le sens de l’humanité, le sens de la dignité ? Avons-nous perdu tout repère éthique, toute décence, tout respect de l’humain ? Est-ce possible d’être plus cynique, plus indécent, plus immoral ?

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le drame de la jeunesse actuelle, c'est de croire que l'on peut gagner sa vie en un tour de main.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.