Classement FIFA: la Côte d’Ivoire revient au sommet du foot africain

La cote d’ivoire, champions en titre, pique la première place à l’Algérie dans le classement FIFA du mois de novembre publié ce jeudi 5 novembre 2015.

Profitant de la baisse en niveau de l’Algérie, les éléphants reprennent la première place du  classement. Des fénèques  qui pointent à la 26e place après une chute de 7 rangs ce mois.

Au même moment, ils perdent une place au classement mondiale (21e en octobre et 22e en novembre). Une situation aux moindres conséquences et suffisantes pour redevenir les rois du continent. Une place que les éléphants ont occupée pendant presque deux ans. L’Algérie reste deuxième et le Ghana, malheureux de la finale, reste toujours à la 3e place du classement.

Quant au Syli national de Guinée, les poulains de Luis Fernandès arrivent à la 9ème place sur le continent africain et 53ème sur le plan mondial.

A noté, dans le classement générale, la Cote d’ivoire passe devant la France (24e rang), l’Allemagne championne du monde en titre reste 2e et l’Argentine, vice-championne, passe de la première à la troisième place au profit des diables rouges belges.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le milieu international français, N'golo Kanté, évoluant à l'époque sous les couleurs de Boulogne

About Rougui Alpha Bah

Journaliste- blogueuse. Membre de l'Association des Blogueurs de Guinée (Ablogui). Passionnée du football, de la lecture, de la musique et des sujets de société.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.