Football

Coupe du monde à 48 : «Plus de pays pourront rêver» selon Gianni Infantino

Le Mondial-2026 qui se disputera avec 48 équipes contre 32 en 2018 permettra «à plus de pays de rêver», a déclaré mardi le président de la Fifa Gianni Infantino.

Un Mondial à 48 équipes contre 32 en 2018 permettra «à plus de pays de rêver», a déclaré mardi le président de la Fifa Gianni Infantino. «La bonne nouvelle c’est que le Mondial à 48 équipes se disputera encore sur 32 jours, que l’équipe vainqueur jouera sept matches et que le tournoi aura lieu dans 12 stades comme aujourd’hui», a ajouté Infantino, en conférence de presse, juste après l’adoption de cette réforme par le gouvernement de la Fifa.

«Chaque confédération aura plus de places»

«Nous devons dessiner la Coupe du monde du 21e siècle (…) Le football ne se limite pas à l’Europe et à l’Amérique latine», a ajouté le successeur de Sepp Blatter, élu en février dernier notamment sur la promesse d’accroître le format du Mondial mais en proposant alors un Mondial à 40 équipes. Le Mondial 2026, dont le pays organisateur sera décidé en mai 2020, réunira 16 groupes de 3 équipes dont les deux premières seront qualifiées pour les 16es de finale.

Le nombre de places supplémentaires allouées à chaque confédération «n’a pas encore été décidé» mais «chaque confédération aura plus de places», a ajouté Infantino. L’un des arguments avancés par la Fifa pour justifier cette extension du format est une augmentation des revenus de 640 millions de dollars (605 millions d’euros) par rapport aux prévisions du Mondial-2018 en Russie à 32 équipes. «Ce sont des estimations, il est difficile de savoir ce que sera la situation économique dans plusieurs années», a toutefois nuancé le président de la Fifa.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.