Mohamed Ali Thiam Magistrat
Mohamed Ali Thiam Magistrat
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

Après l’ordre des avocats, les magistrats se sont réunis en assemblée générale ce lundi 30 septembre à Conakry. Deux points étaient à l’ordre du jour : la décision de l’ordre des avocats de boycotter les audiences de la Cour d’appel de Conakry et les propos du ministre de la Sécurité tenus récemment sur les antennes de la radio Espace.

Sur le premier point, les magistrats, par la voix de leur président, visiblement déterminé, ont affiché leur désaccord face à cette décision des avocats. Ceci, précise Mohamed Ali Thiam, parce que c’est contre les intérêts des citoyens.

« Nous travaillons au nom du peuple, au service des citoyens. Il y a des décisions que nous ne pouvons pas prendre, qui pourraient aller dans le sens contraire des intérêts des populations. Quand un avocat ou un magistrat décide de boycotter les audiences de justice, c’est contre les intérêts des citoyens, c’est contre les intérêts des justiciables qui se sont adressés à eux pour faire valoir leurs droits. Nous ne sommes pas d’accord avec eux. Nous pensons que nous devons nous asseoir et nous dire certaines vérités pour que cela n’arrive pas, parce qu’il y a l’intérêt d’abord des citoyens mais ensuite ça paralyse l’État », a-t-il mentionné.

Pour rappel, l’ordre des avocats de Guinée a décidé de boycotter les audiences de la cour d’appel de Conakry suite à une prestation de serment de 11 avocats stagiaires qui n’auraient pas eu selon eux, la moyenne nécessaire pour être retenus à l’issu d’un  concours.

 

Source : Diop Ramatoulaye Guinee114.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook


Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

A LIRE >>  Du remplacement de l’autorité exécutive communale (Par Mamadi 3 Kaba)
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

‪Tournoi UFOA Sénégal 2019 : ‬ ‪Victoire de l’équipe locale guinéenne (2-0)

Previous article

La Guinée domine la Guinée Bissau et file en demi-finale des perdants!

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like