Covid-19 : Twitter, Facebook et Instagram viennent de supprimer des vidéos du président brésilien Jair Bolsonaro
Jair Bolsonaro

Covid-19 : Twitter, Facebook et Instagram viennent de supprimer des vidéos du président brésilien Jair Bolsonaro

Les stupidités s’accumulent sur les réseaux sociaux et sont encore plus virales que le COVID19.

Dans cet océan d’irresponsabilité, une lueur d’espoir vient cependant de se produire.

Après Twitter, Facebook et Instagram viennent de supprimer des vidéos du président brésilien Jair Bolsonaro, estimant qu’elles envoyaient le mauvais message sur l’épidémie de coronavirus.

“Nous retirons des contenus sur Facebook et Instagram qui enfreignent nos conditions d’utilisation, lesquelles n’autorisent pas la désinformation pouvant causer des torts physiques aux personnes », a indiqué Facebook dans un communiqué envoyé aux médias.

Les vidéos concernées montraient le chef de l’Etat prenant des bains de foule dimanche à Brasilia, en contradiction flagrante avec les consignes officielles au Brésil.

Les trois géants américains des réseaux sociaux auront ils les “corones” d’en faire de même avec Donald Trump qui veut remplir les églises le jour de Pâques ?
J’en doute et c’est dommage. Mais cette démarche éthique au moment où la population mondiale est prête à croire n’importe quoi mérite d’être saluée.

Patrick Allemand

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Boris Jonhson et Alpha Condé

Urgent covid-19 : Boris Johnson en soins intensifs

CORONAVIRUS : Le Premier ministre britannique Boris Johnson, testé positif au nouveau coronavirus il y …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !