Alpha Condé Mahamadou Issoufou

CRISE GUINEENNE: Alpha Condé écrit à Mahamadou Issoufou

Monsieur le président en exercice de la CEDEAO

Cher frère,

Suite à la conversation que je viens d’avoir avec le président de la Commission de la CEDEAO, Monsieur Jean-Claude Brou, il ressort que la commission a deux préoccupations. La première, le fichier électoral, suite à la déclaration de l’OIF. Pour lever cette préoccupation, il a proposé d’envoyer des experts pour quelques jours afin de vérifier si notre logiciel actuel permet d’éliminer d’éventuels doublons, des personnes décédées et des mineurs.

La deuxième préoccupation concerne les 2.400.000 électeurs. Cette question sera résolue conformément au code électoral.

C’est pourquoi nous acceptons le report qui doit être de deux semaines. Ce report ne concerne bien sûr que les partis déjà engagés dans la compétition.

La Guinée qui a toujours été caractérisé par son engagement panafricain et la solidarité entre les pays africains, qui s’est toujours impliquée dans le règlement des conflits ne pouvait donc ne pas tenir compte des avis des pays amis. C’est donc par respect pour eux que nous acceptions ce sacrifice de report, malgré les graves inconvénients tant sur le plan matériel, financier et moral.

La CENI va saisir la cour constitutionnelle pour la fixation d’une nouvelle date dans la fourchette indiquée.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé

Conseil des ministres la SOTELGUI va-t-elle renaître de ses cendres ?

Conakry, le 30 juillet 2020 – Sous la présidence de son Excellence Monsieur le Président de …

Un commentaire

  1. Il y a un adage qui dit « l’enfant peut jouer avec les seins de sa mère mais pas avec les couilles de son père »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

%d blogueurs aiment cette page :