Politique

Damaro Camara s’en fout de la légitimité du scrutin du 22 mars

0
Damaro Camara RPG arc-en-ciel
Damaro Camara RPG arc-en-ciel
Temps de lecture : < 1 minute

Peu importe le taux de participation dès lors qu’aucune disposition légale ne fixe un seuil de participation pour qu’une élection soit valable. Ce qui ressort à peu près de l’intervention de Monsieur Amadou Damaro Camara dans l’émission « Les GG ». Sur plan légal, il n’a pas tort. Mais ceux qui raisonnent comme lui, bien qu’ayant le droit de leur côté, se soucient-ils de la légitimité de ces deux consultations en vue.
À supposer que l’État use de la violence et impose la terreur pour obtenir et tenir « ses » élections et « son » référendum, il n’a pourra pas obliger des citoyens à aller voter.
Or, bon nombre de Guinéens savent déjà, à travers la succession de faits et de décisions depuis plus d’une année, à quoi s’en tenir et ne sont certainement pas prêts à légitimer ce passage en force. La question de la légitimité de cette double consultation électorale et référendaire se posera inéluctablement.
Évidemment, pour certains, l’essentiel n’est rien d’autre que l’obtention d’une constitution taillée sur mesure et un parlement monocolore.
Un commentaire de l’avocat Me Mohamed Traoré sur sa page Facebook;
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

A LIRE >>  Tout président africain qui organise des législatives, cherche à s’assurer non d’une assemblée nationale mais de sa propre chambre d’enregistrement.
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Alpha Condé est l’ennemi public numéro 1 de la Guinée.

Previous article

L’Union africaine, l’Union européenne, la Francophonie et la CEDEAO ont décidé de ne pas observer le coup d’Etat constitutionnel en cours en Guinée

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Politique