Justice et DroitPolitique

La délinquance électorale est punie en Guinée.

0
CENI Guinee
Mode nuit

La délinquance électorale est punie en Guinée.

Mais la vigilance citoyenne doit être mise. Quelle que soit la volonté de la CENI, elle ne pourra à elle seule nous garantir des élections crédibles. Chaque citoyen, chaque parti politique, chaque institution doit y mettre du sien.

Par exemple,  » Toute personne qui, à l’aide de déclarations frauduleuses ou de faux certificats, se sera fait inscrire ou aura tenté de se faire inscrire sur une liste électorale ou qui, à l’aide de moyens frauduleux, aura fait inscrire ou rayer indûment un citoyen est punie….  » d’un emprisonnement de six (6) mois à deux(2) ans et d’une amende de 1.500.000 FG à 2.000.000 FG..
Articles 181 et 191 du Code électoral.

Cependant, il faut bien des dénonciations ou des plaintes pour que la justice pénale puisse intervenir. Quitte à celle-ci de mettre en branle par la suite les services de police judiciaire pour mener des enquêtes.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci !

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like