Depuis les dernières élections Miss, il me plaît de suivre avec un sourire, les jérémiades de certains nouveaux parangons de vertu, qui ont porté leurs capes de justiciers, pour libérer soudainement la ville sainte des laves de Sodome.
Ce qui est marrant, c’est que :
- Ces personnes là ont une grande méconnaissance du milieu du showbiz et des sponsorings. Elles ne savent pas qu’à temps partiel, ce sont des activités qui font tourner l’économie. Des graphistes aux décorateurs, en passant par les photographes et autres, c’est une chaîne d’emplois créée et maintenue par ces concours. C’est un fait. Et en toute honnêteté, il n’appartient pas à un employé de l’Etat, d’enseigner comment gagner sa vie à ceux qui sont dans le privé avec tous les risques et les incertitudes qui y sont.
-
Il existe des initiatives à fort potentiel intellectuel. Alors, à tous ceux qui hurlent leur mépris pour les concours de beauté, et assimilés, qu’avez-vous fait pour accompagner les initiatives d’un autre genre ? Des concours de débats, aux concours de dictée, en passant par des concours de culture générale, initiés par vos collègues, qu’avez-vous fait pour accompagner ces jeunes, ces collègues qui ont osé ? Avez-vous déjà osé envoyer de quoi soutenir ces activités ? Avez-vous déjà recommandé ces concours à vos élèves pour commencer ?
Sachez une chose, si ceux qui prétendent être des intellectuels ne s’aident pas, les autres, mieux organisés et moins haineux, vont occuper le terrain. Et c’est de bonne guerre.
Il faut savoir se taire quand on a rien fait pour que les choses soient autrement.
Que chacun assume… Le monde ne va pas changer ses lois suivant nos humeurs…
Abdoulaye Sankara
— conakrylemag