Souleymane Thianguel Bah

DJIBRIL TAMSIR NIANE OU L’HOMME QUI « SAUVA » MA SOIF ARTISTIQUE.

Nous sommes en 1993. Je finis le lycée
Je participe à un projet de création théâtrale qui s’appelle « Il était une fois… l’alphabète dans laquelle je tenais le rôle principal.Pièce adaptation d’un certain Kiridi Bangoura, d’un texte d’un certain Williams Sassine, mise en scène d’une certaine Fifi Raliatou Fifi Tamsir Niane, assistée d’un certain Ansoumane Conde.

Deux mois de répétitions au Voile de la mariée à l’issue desquels mon père m’avait interdit de rentrer à la maison. Comme beaucoup de parents peuls, il tenait pas le théâtre en haute estime. Après la première du spectacle au Palais du Peuple, papa Niane, accompagné d’un imam père d’une certaine Kadija Bah, a décidé de me ramener à la maison et de parler à mon père du théâtre, de l’art en général et de ce qu’il constituait à la fois à mon profit et au profit de la société. Ce fut un grand moment d’émotion pour mon père. Et ce fut la dernière fois que nous discutions de mon engagement dans le domaine artistique.

Aujourd’hui, plus que jamais je reste reconnaissant au Professeur Djibril Tamsir Niane, parce qu’il nul doute que je suis devenu ce que je suis aujourd’hui, notamment dans l’art, il y a contribué grandement. Merci papa. Dors en paix.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  colis224.com permet aux voyageurs d'acheter et de revendre des #kilos de bagages inutilisés.

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.