Justice et Droit

Echanges peu amènes entre un Procureur Général et un Député

    0
    4C6A75DC BB6C 4A44 A18E C46FFA99B465 - Echanges peu amènes entre un Procureur Général et un Député
    Mode nuit

    Ces échanges peu amènes entre un Procureur Général et un Député de la République sur une radio relativement à une affaire judiciaire constituent une leçon pour tous les magistrats. À force d’accepter de se soumettre à toutes sortes d’injoctions surtout venant du Pouvoir ou de gens proches du Pouvoir, n’importe quel personnage exercant une parcelle de pouvoir peut s’arroger le droit de s’immiscer dans n’importe quelle procédure judiciaire.
    C’était incontestablement l’une des pages les plus sombres de la Justice guinéenne. Qu’on aille jusqu’à dire à un magistrat  » J’espère que vous avez prêté serment. Vous ne faites pas honneur à la Justice », c’est tout simplement la preuve que la Justice guinéenne n’a jamais réussi à se faire respecter. Comment pourrait-elle y arriver d’ailleurs si elle prête le flanc à certaines pratiques qui lui enlèvent son prestige ?


    conakrylemag Magazine
    Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

    Comments

    Leave a reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    You may also like