Echanges peu amènes entre un Procureur Général et un Député

Echanges peu amènes entre un Procureur Général et un Député

Ces échanges peu amènes entre un Procureur Général et un Député de la République sur une radio relativement à une affaire judiciaire constituent une leçon pour tous les magistrats. À force d’accepter de se soumettre à toutes sortes d’injoctions surtout venant du Pouvoir ou de gens proches du Pouvoir, n’importe quel personnage exercant une parcelle de pouvoir peut s’arroger le droit de s’immiscer dans n’importe quelle procédure judiciaire.
C’était incontestablement l’une des pages les plus sombres de la Justice guinéenne. Qu’on aille jusqu’à dire à un magistrat ” J’espère que vous avez prêté serment. Vous ne faites pas honneur à la Justice”, c’est tout simplement la preuve que la Justice guinéenne n’a jamais réussi à se faire respecter. Comment pourrait-elle y arriver d’ailleurs si elle prête le flanc à certaines pratiques qui lui enlèvent son prestige ?

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Me Mohamed Traoré

Aucune argutie ne peut justifier le fait de priver les représentants des candidats des copies du procès-verbaux de dépouillement des différents bureaux de vote.

Aucune argutie ne peut justifier le fait de priver les représentants des candidats des copies …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.