Être femme… de nos jours

Être femme…

 

À 7 ou 8 ans, le métal est fourbi pour raccourcir le clitoris. Le fer au contact de la molesse de la chair. Les pleurs de l’innocence. Les cris en vain d’une petite fille abandonnée à son sort. Les prémisses d’un éternel drame.

 

À 14 ou 15 ans, certains parents font abandonner l’école à leurs filles – pourtant très intelligentes – pour les préparer à la docilité et aux travaux ménagers pour se trouver un mari. On la jette ainsi dans les bras d’un gorille. Et c’est parti pour un viol incessant, accepté par la société.

 

Pour celles qui refusent, se rebellent parce qu’occupées à se construire et surtout à construire, ils ne voient aucun mal à leur demander : « Quand vas-tu te décider à te marier maintenant ? » Parce que pour eux, ne pas se marier à 25 ou 30 ans est inacceptable. C’est comme ça qu’ils ont été éduqués.

 

Tu te maries finalement. Une vieille sort de nulle part pour demander à ton mari le « pagne » de la virginité. Ce qui relève de l’intimité même de l’intimité. Ce que Dieu lui-même a ennuagé et enveloppé est dévoilé au grand jour. Quel sacrilège !

 

Après, elle devra faire face aux stupidités genres : « Elle n’a toujours pas eu d’enfant? » « Est-ce qu’elle n’est pas stérile ? » Et le plus choquant, c’est quand on décide de trouver une seconde épouse pour ton mari. Plutôt que de se demander les causes de l’infertilité qui sont tout aussi masculines, on est déjà à la recherche d’une autre mère porteuse. C’est la répudiation garantie ou la mise au garage de la première.

A LIRE >>  Les Guinéens attendront longtemps avant de voir des hommes en uniforme devant un juge pour avoir fait usage d'une arme

 

Parce que pour beaucoup de belles-familles (la mère de l’homme surtout parce que oui, la femme est une louve pour la femme), la femme est une machine de procréation. On ne recourt donc à elle que comme on le ferait pour des mères porteuses. Elle est là pour enfanter.

 

Et quand quelqu’un parle, un cerveau troué vient lui dire qu’il est déraciné.

 

#Nafékhadan 🙏

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.