Fabou Camara, le nouveau visage de la terreur en Guinée.

Fabou tente d’arrêter un avocat (Me Pépé Antoine Lama recouvre sa liberté)

Me Pépé Antoine Lama recouvre sa liberté après avoir été retenu plusieurs minutes à la direction centrale de la police judiciaire sur ordre de Commissaire Fabou Camara. L’avocat qui était allé rendre visite à un de ces clients, aurait été intimé de ne pas quitter les lieux par le patron des lieux. Il a fallu l’intervention du bâtonnier Me Djibril Kouyaté pour qu’il lui soit ordonné de quitter. Il est revenu sur les circonstances ce lundi au sortir de la DPJ.

Me Pépé Antoine Lama

« C’est maintenant qu’il a ordonné à ce que je quitte. Je ne sais pas les raisons. Il me dit qu’il y aurait une plainte contre moi ici à la DPJ. Il y a une semaine de cela, on avait communiqué, il disait qu’il avait besoin de moi par rapport à une affaire pour avoir ma version des faits. Je lui ai dit que si c’est par rapport au dossier que je connais là, que j’ai déjà été saisi par le procureur général. Et je lui ai dit que si c’est pour m’entendre en tant qu’avocat, de saisir le bâtonnier parce qu’il connait bien la procédure. Donc aujourd’hui, je viens pour rencontrer un client qui a été incarcéré dans ce dossier depuis le jeudi, il me voit dans sa camera surveillance, il envoie un commandant vers moi et il me dit de le suivre. Je lui demande, c’est une interpellation ? Mais par respect, sans vouloir tirer en long, je suis venu à son bureau. Il me dit de l’attendre cinq minutes, je lui ai dit que j’ai une audience à la cour suprême, il n’a pas compris, il dit d’attendre. J’ai insisté, il me dit ‘’vous allez attendre’’, j’ai dit là, ça devient une rétention. Alors, j’ai appelé le bâtonnier qui lui a appelé et il lui a fait savoir que je pouvais aller, que je n’étais pas retenu. Et je me lève pour partir, il y a le même commandant qui m’arrête pour dire qu’on lui a donné des instructions de ne pas me laisser partir, donc, il a fallu des appels de part et d’autre, et il vient d’ordonner à ce que je quitte », a expliqué Me Pépé Antoine Lama ce lundi.

A LIRE >>  Ce pays est triste. Bano se bat , pratiquement seul, contre la fraude qui s'est institutionnalisée

 

Mosaiqueguinee.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.