Le monde du football Guinéen est plongé dans un deuil depuis ce jeudi 03 mars 2020 suite à l’accident de circulation qui a causé la mort de plusieurs joueurs du Club Etoile de Guinée à Timbo (Mamou). C’est autant dire que le réveil a été dur pour le peuple de Guinée.
Le monde du football n’est pas reste silencieux face à cet accident tragique. Des hommages ont fusé de partout dans le monde. Des joueurs du syli national aux dirigeants du football en passant par les clubs du championnat guinéens, les victimes de cet accident grave ont reçu des hommages venus des quatre coins de la planète football.
Dans la même lancée, le président de la Fédération internationale de Football Association (FIFA) Gianni Infantino, a, au nom de son institution présenté les condoléances à la Fédération Guinéenne de Football (FGF), au club Etoile de Guinée et surtout aux familles et aux proches des victimes.
Maitre Augustin Senghor, président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), a également transmis son message de condoléance à la famille du football Guinéen dans un courrier envoyé à Antonio Souaré, président de notre association nationale.
Les personnes ayant perdu la vie dans le terrible accident vont regagner leur dernière demeure la semaine prochaine. Dans un communiqué, le ministère des sports a dévoilé en début de soirée de ce vendredi 06 mars 2020 le programme des obsèques.
Ce lundi 9 mars 2020, les victimes seront inhumées au cimetière de Cameroun, situé dans la commune de Dixinn. La levée des corps est prévue à 8 heures TU à l’hôpital Ignace Deen suivie d’une exposition des corps dans l’enceinte du stade du 28 septembre de 9 heures à 12 heures. La prière est programmée à 14 heures TU à la grande mosquée Fayçal.
Reposez-vous en PAIX les champions .
Amina yarabi !
— conakrylemag